Togo : Lancement officiel du programme « Carrefour Jeunes » étape Grand Lomé

Lomé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) – Sous la coupole du Ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le cabinet YILIM et les représentants du pouvoir togolais ont procédé au lancement officiel de la quatrième édition du programme « Carrefour jeunes », le 26 septembre 2023 à Lomé autour du thème « le rôle des TPME dans le développement économique des collectivités territoriales au Togo ».

Ce programme ayant réuni plusieurs autorités publiques et privées dont le Faej, Boa Togo, Sunu Group et Ecobank parmi d’autres partenaires techniques et financiers, a pour objectif de renforcer l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes togolais.

Togo : Lancement officiel du programme "Carrefour Jeunes" étape Grand Lomé

Aboka Kossi, maire de la commune Golfe 5, aussi présent à cette cérémonie, appelle les institutions financières à accompagner les jeunes.

« Il est temps que nous consommions ce que nous mêmes nous avons créé. Les banques, s’il vous plaît, nous vous prions d’appuyer les jeunes afin de nous montrer de quoi ils sont capables », a-t-il martelé en précisant que les jeunes doivent être constamment à l’affût de l’information afin de tirer le maximum de profit dans l’engagement économique de l’Etat pour l’auto emploi des jeunes.

Togo : Lancement officiel du programme "Carrefour Jeunes" étape Grand Lomé

A cette étape du Grand Lomé, le programme de mobilisation des jeunes entrepreneurs, « Carrefour jeunes », tenu par le cabinet YILIM, entend être une plateforme professionnelle qui connecte les jeunes entrepreneurs entre eux ainsi qu’aux investisseurs et décideurs potentiels.

Togo : Lancement officiel du programme "Carrefour Jeunes" étape Grand Lomé

« Nous souhaiterions apporter les manquements et créer un cadre à partir duquel tous les échanges pourront se faire et au delà, un accompagnement plus sérieux. Des entrepreneurs seront sélectionnés pour en faire des champions de la région parce que chaque entreprise à un rôle à jouer », a affirmé Medissa Sama, Directrice Générale du cabinet YILIM.

À en croire ses propos, le Carrefour Jeunes se donne dès aujourd’hui, le défi de faire du Togo, un pays réflecteur de l’entrepreneuriat.

« Nous avons participé au Carrefour des Jeunes entrepreneurs par le passé. Nous avons eu même à bénéficier d’une ouverture de compte d’entreprise avec Ecobank grâce à Madame Medissa. Pour cette dernière édition, nous sommes encore venus montrer notre savoir-faire en événementiel », a confié Adogli Sylvie, bénéficiaire du programme Carrefour Jeunes.

Togo : Lancement officiel du programme "Carrefour Jeunes" étape Grand Lomé

Cette rencontre avec les jeunes prendra fin le 30 septembre prochain. Elle s’inscrit sur la piste du gouvernement togolais vers l’auto-employabilité des jeunes et la lutte contre le chômage à travers la création d’opportunités et les renforcements de capacité.

Reportage de Julien Kouevidjin

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !